J’ai écris un article où je t’explique pourquoi il est important de prendre un rendez-vous avec soi. Certaines trouvent cela difficile de prendre de temps pour soi, de se consacrer du temps de peur par s’ennuyer. Pour rappelle c’est toi qui décide le temps dont tu as besoin pour pour toi (une heure par jour, une demi-journée tous les quinze jours, une journée entière dans le mois ect…) .

Je te donne quelques idées simples et accesible à tous à faire pendant ton rendez-vous avec toi et qui va contribuer à ton bien-être également :

Regarder son film / sa série préféré 

C’est souvent quand j’ai des petits coups mou que j’aime bien regarder ma série chouchou Friends, même si je l’ai vu maintes et maintes fois. Je sais à l’avance que je vais passer un bon moment, je vais me détendre, et que je vais rire. J’en profite pour me préparer de quoi grignoter et boire, un bon plaid, installée confortablement sur le canapé et hop ! C’est partie pour un bon moment comme je les aime. 

On sait à l’avance que ça va être un moment agréables les premières minutes du commencement le corps, se détend et  se met déjà en mode réceptive. Si tu remarques bien tu verras que tu seras déjà bien alors que cela n’a pas encore commencé. Le corps à une excellente mémoire, il suffit d’un son , d’une image ou d’une odeur pour que le corps se souvienne et réagit.

Le coloriage 

Quand je fais du coloriage, je ne vois absolument pas le temps passer, j’ai l’impression de retourner en enfance , je ne pense plus à rien (sauf à accorder les couleurs), c’est la seule activité où je reste concentrée du début à la fin. 

En plus de cela, le coloriage améliore la concentration⁣, est un anti-stress⁣, apaise le mental⁣, permet d’être dans le moment présent⁣, de se connecter à soi, de se connecter à sa créativité et pour moi c’est une autre manière de méditer⁣. 

Ecouter de la musique, chanter, danser 

Aaaah si tu savais comment j’adore chanter même si je chante très faux (ahaha) et danser. Chanter, danser ou tout simplement écouter de la musique fait du bien, ça donne du baume au coeur, ça redonne du peps, ça motive et ça mets en joie. 

Bon je t’avoue un petit truc il m’arrive de m’imaginer d’être sur scène et de faire des chorégraphies de fou ! J’ai envie de te lancer un petit défi si tu aimes danser essaye de faire une chorégraphie sur toute la durée de la chanson et viens me dire si tu as réussi à relever le défi. Au passage ça te fera travailler ta créativité.  Perso je ne suis jamais arrivée.

Écrire 

Je ne le dirais jamais assez écris tout ce qu’il te passe par la tête, pas besoin que les phrases ont un sens, tu peux passer du coq à l’âne, ce n’est pas grave, ce que tu écriras restera entre toi et ton joli carnet. 

Si tu aimes écrire comme moi tu peux écrire des histoires, des poèmes, des paroles de chansons, des affirmations positives, faire une liste de gratitude  et pourquoi pas lancer un blog ? N’oublie pas l’écriture est libérateur. 

Aller se balader 

se faire du bien, se détendre, astuces bien-être, se faire du bien, plaisir, se faire plaisir.

J’aime marcher, j’ai l’impression que ça me vide l’esprit, que ça aère mon esprit, ça me permet de penser à autre chose, de prendre le temps de regarder autour de moi, de faire des découvertes. Je me sens vraiment dans un état dans un de bien-être je ressens encore plus ces sensations quand j’ai fait une balade dans la nature. 

Si tu en as la possibilité va te balader dans la nature, elle apaise, elle te permet de te ressourcer, elle joue un rôle dans notre créativité, aide à trouver de l’inspiration et parce que tout simplement c’est bon pour ta santé et ton bien-être.

Faire une activité manuelle 

Il y a des très longtemps de de ça, je créais mes propres produits de beauté (gommage, gel douche et shampoing). J’avoue avoir arrêter parce que j’avais une mauvais organisation et puis par fainéantise je le reconnais. Je vais m’y remettre prochainement, j’ai envie de créer ma propre lessive. Quand je vois la composition pour un produit ça fait flipper sans parler du prix, alors que parfois ça revient moins cher de le faire sois-même. Et puis on est fière d’avoir réussi à créer quelque chose de ses propres mains ! 

Aucune obligation de créer tes propres produits si tu n’en as pas envie et que cela te dis rien. Tu peux retaper un vieux meuble, peindre, faire du collage, faire de la couture, créer des objets, faire du tricot, fabriquer des bijoux, des bougies, des senteurs maisons  ect…

Apprendre quelque chose de nouveau 

Je suis certaine qu’il y a des choses auxquelles tu t’intéresses ou que tu voudrais approfondir tes connaissances et que tu ne prends pas le temps pour le faire. D’ailleurs c’est en prenant le temps de prendre des renseignements qu’on se rend si c’est vraiment quelque chose qui pourrait nous intéresser. Par exemple je m’étais intéressée à l’immobilier, je me suis très vite rendue compte que c’était un peu trop complexe pour moi, et qu’il fallait apprendre un nouveau jargon. 

Qui l’aurait pensé apprendre quelque chose de nouveau nourri plusieurs de nos émotions positives comme la curiosité, la fierté, l’amusement ou encore l’inspiration. Alors pourquoi ne pas se lancer dans quelque chose de nouveau ?

Cuisiner 

Tu peux préparer ton plat ou dessert préféré. Quand je prépare mon dessert préféré (fondant au chocolat) je suis toute contente et hâte de le manger. C’est comme un rituel, je fais en sorte que le gâteaux soit prêt pour le goûter et que je puisse le déguster devant Netflix !  Tu peux essayer une nouvelle recette ou modifier une recette que tu maitrise bien. 

Se préparer notre plat préféré c’est se faire plaisir et se donner de l’importance, se donner encore plus d’amour. Si tu n’aimes pas cuisiner tu peux te faire livrer ou aller dans un restaurant où tu aimes bien aller  ça marche aussi. Ce qui compte c’est nous faire plaisir. 

Des conseils bien-être accessible à tous et certains peuvent être intégré à ton quotidien. Arrives-tu à prendre du temps pour toi ? Que fais-tu pendant les moments où tu te retrouve seule ?