Conseils pour prendre soin de soi

« Prends soin de toi ! », phrase que tu as entendu moulte fois n’est-ce pas ? Nous savons tous à quel point il est important de prendre soin de nous, pour que nous puissions aller bien et se sentir mieux. Est-ce pour autant que nous arrivons à prendre soin de nous régulièrement ? Hélas non.

Beaucoup pensent encore que prendre soin de soi c’est manger sainement, c’est d’aller au spa, de se faire masser, qu’il faille prévoir ce temps longtemps à l’avance dans notre agenda, ou encore que c’est être égoïste. J’entends encore des personnes dire qu’elles culpabilisent quand elles prennent du temps pour s’occuper d’elles. Parce qu’elles doivent s’occuper des autres avant, parce que ça ne se fait pas ou encore parce qu’elles n’ont pas le temps. Or prendre soin de soi devrait être intégré à notre quotidien et nous ne devrons pas avoir de culpabilité quand on prend soin de soi. C’est comme culpabiliser parce qu’on prend le temps de manger. Ça n’a pas de sens ! Prendre soin de soi est capital à notre bien-être.

J’ai décidé de créer ce guide pour te donner une meilleure image de prendre soin de toi, de te défaire des croyances à ce sujet et que tu n’aies plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de toi.

Ce guide t’aidera à :

🌸Comprendre pourquoi il est difficile de prendre soin de toi ;

🌸Ne plus culpabiliser quand tu prends tu temps pour toi ;

🌸Comprendre l’importance de prendre soin te toi ;

🌸Apprendre à écouter ton corps et tes émotions, ;

🌸Prendre soin de ton corps, de tes émotions, de ton mental et de tes énergies;

🌸Prendre soin de toi tous les jours (oui c’est possible !) ;

🌸Trouver du temps pour toi sans avoir à bousculer ton emploi du temps ;

🌸Mieux te connaitre et comprendre ;

🌸Connaître tes limites ;

🌸A comprendre l’impact que tu as sur les autres quand tu prends soin de toi ;

 

Dans ce guide tu trouveras 20 conseils qui t’aideront à prendre soin de toi et tu verras que cela n’est pas compliqué, ne demande pas d’avoir une organisation pointue et surtout tu verras tout les bienfaits que cela va t’apporter.

 

J’espère grâce à ces conseils prendre soin de toi deviendra ta priorité.