Ne t’es t-il pas déjà arrivée de chercher un objet et de dire : s’il vous plaît, s’il vous plaît aidez moi à retrouver cet objet” ? Parfois sans vraiment savoir à qui tu t’adresses ? Et bim ! Comme par enchantement tu retrouves l’objet que tu cherchais pendant plus de 30 min. Aaaah  tu vois où je veux en venir. Si tu le sais pas, sans te rendre compte tu t’es adressée à l’univers. Certains diront univers, d’autres les anges ou encore les guides. Dans cet article, je te partage mon expérience avec ces fameux êtres.

J’en apprends un peu plus sur les anges et les guides

C’est lorsque j’ai fait ma crise existentielle, que j’ai commencé à faire des recherches pour trouver le moyen d’améliorer ma vie, d’apprendre à mieux me connaître et de réaliser mes rêves, que je suis tombée sur plusieurs articles parlant des anges, des guides. Plus je faisais des recherches, plus je trouvais des informations intéressantes et intrigantes à la fois.

Les anges sont et seront à tes côtés toute ta vie. Je ne sais pas combien nous en avons exactement. Certains disent deux d’autre trois. Pour moi je pense en avoir au moins deux un homme et une femme. Il m’arrive de temps en temps de savoir qui me répond ou qui me fait signe. 

Les guides changent au cours de ta vie. Je ne sais pas combien on en a ni combien de temps ils restent à nos côtés. Je dirais que ça dépend de où tu en es dans ta vie et de ce que tu as travaillé en ce moment. Les guides peuvent être un membre de ta famille décédé, j’ai un de mes ancêtres qui étaient à mes côtés en début d’année 2019.

Ils sont là pour veiller sur nous, nous accompagner, nous écouter, nous guider, nous aider dans notre évolution, nous aider dans nos choix à condition qu’on leur demande. Ils n’interviennent jamais sans ton accord, sauf en cas de danger. Quand tu penses être seule tu ne l’es pas vraiment finalement, tu es toujours entourée même si tu ne les vois pas ou ne ressent pas leur présence. 

Je tente de faire appel à eux…

L’exemple le plus souvent utilisé c’est de formuler une demande pour trouver une place pour se garer. Ok, je tente l’expérience 1 fois, 2 fois, 3 fois et à chaque fois je trouve une place, je pense que ça doit être un coup de chance. Je “pimente” un peu le truc et demande de trouver une place en moins de 5 minutes. Devine quoi ma place je l’ai eu en moins de 5 min ! 

Je t’entends dire OK tout ça mais si j’ai pas de voiture je fais comment ?! Tu peux essayer  avec autre chose. T’aider à retrouver un objet perdu, à trouver un logement, trouver un nouveau travail, trouver l’argent nécessaire pour partir en vacances, te donner de l’énergie pour la journée quand tu es fatiguée etc… Tu peux faire appel à eux pour plein de choses. Il faut que la demande te concerne toi directement.

Tu peux t’adresser à eux à n’importe quel moment de jour comme de nuit. Même à 2h du matin quand tu n’arrives pas à dormir. Ils sont toujours disponibles pour toi prêts à t’aider. Ils répondent toujours à nos demandes. Les réponses peuvent arriver rapidement, parfois il faut être patiente. Tu auras la réponse au bon moment. Il peut être difficile de lâcher prise et de pas être aux aguets du FAMEUX signe qui sera la réponse à ta demande. Surtout dans les moments difficiles.

Plus tu seras dans l’attente plus il te sera difficile de voir la réponse. Alors, demande et laisse les faire ce qu’ils ont à faire. Quand tu reçois un signe et que tu doutes, fais-toi confiance, écoute ton intuition. Tu peux toujours leur demander un autre signe pour confirmer si t’as bien compris, mais attention à ne pas trop en demander, à vouloir encore des signes et des signes, tu ne verras pas les bons signes, tu ne comprendras pas les bonnes indications ou messages. Tu finiras par douter de toi et même à être agacée parce que tu penses qu’ils ne t’ont pas répondu.

J’apprends à les connaître

Je me demandais comment l’univers peut veiller sur nous tous en même temps ! J’ai toujours pensé que quelqu’un veillait sur moi. Plus d’une fois j’ai réussi à me sortir des situations difficile, je ne sais par quel miracle. Parfois je me disais chanceuse, mais on fond de moi je savais qu’on veillait sur moi. A l’époque je l’appelais ma belle étoile. Depuis je sais que je peux m’adresser à eux, je leur parle tous les jours ! Je pense à les remercier pour les réponses données, les choses réalisées, d’être là pour moi, d’être à mes côtés et pour toutes les choses qu’ils sont en train de me préparer dans “l’ombre”.

Je pensais que les anges étaient des êtres très sérieux. Détrompe toi ! Ils ont beaucoup d’humour. Souviens-toi au début de l’article je te parlais de trouver une place en moins de 5 minutes pour me garer, mes anges ont bien répondu à ma demande j’avais trouvé une place sauf que ma voiture ne rentrait pas (ahaha). J’ai explosé de rire. Je serai plus précise la prochaine fois. Il m’arrive encore d’être surprise quand mes anges me répondent, enfin plutôt dans leur manière de me répondre. Quand j’ai la réponse ou le signe je fais des gros yeux d’étonnement et me mets à rire. 

Il m’arrive encore de ne pas toujours comprendre les réponses ou les messages, comme je te le disais ils peuvent te répondre de manière humoristique mais aussi avec de sous-entendus. Combien de fois je me suis demandée ce que je devais faire de ce message, de ce signe. Qu’est-ce que je devais en déduire. Dans ces cas là, je ne cherche pas à trop creuser car je sais que je comprendrais plus tard. 

Comment reconnaître leur signe 

Les anges peuvent intervenir de différente façon, je te dis comment ils interviennent pour moi, j’espère que ça va t’aider  : 

  • Les rêves : j’ai passé un “pacte” avec eux. Quand je me souviens de mon rêve je sais que c’est eu et qu’il y a un message. Si je m’en souviens pas ce qu’il y a rien d’important.
  • Les plumes : indiquent qu’ils sont tous près de toi, selon leur couleurs elles sont un message pour toi.
  • Une odeur agréable : je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais assise sur mon canapé, les fenêtres étaient fermées, j’étais seule chez moi, je regardais la télé et d’un coup une odeur de fleur est venue m’effleurer le nez. 
  • Les nombres : Si tu vois toujours le même nombre tout le temps c’est un message de tes anges, de tes guides.
  • Les heures miroirs (22H22, 12h12, 14h14…) ou inversés (10H01 14h41, 15h51) : Lorsque tu regardes ta montre ou ton téléphone portable, la même heure est toujours affichée. 
  • Les chansons : Tu as une chanson qui te trotte dans la tête alors que tu ne l’as pas entendu, prends le temps d’écouter les paroles. 

Une anecdote pour finir 

Tu t’imagines bien que j’en ai plein en stock, c’est celle que je vais te raconter qui m’est venu en tête.

C’était en juillet 2018, j’étais à ce moment là en formation pour une reconversion professionnelle, je devais trouver un stage de deux mois. Tous mes petits camarades ou presque avaient déjà trouvé leur entreprise. 

Un peu inquiète je demande à mes anges de m’aider, de me guider, de me mettre sur une piste pour que je puisse trouver un stage. Ma demande est formulée le samedi soir juste avant d’aller me coucher. Le dimanche après avoir pris mon petit déj, je bosse sur mon mes cours. Le truc que je ne fais jamais mais jamais, aller sur le site de Linkedin un dimanche !

Quand j’ouvre Linkedin la première chose que je vois c’est une soirée networking pour entrepreneure prévue le lendemain. Ouais ok intéressant, je prévois de faire du networking mais pas maintenant j’ai pas le temps. Je passe à autre chose.

Cette soirée me trotte dans la tête et prend un temps de réflexion en me disant je peux pas demander aux anges de m’aider et d’ignorer les signes qu’on m’envoie. Je m’inscris et décide d’y aller. Je fais des rencontres superbes. Un peu déçue car en me présentant à ces femmes je leur dit que je suis à la recherche d’un stage et personne ne tique.

Au moment où je me décide à partir, je discute avec une entrepreneure et me présente pour la énième fois et me fait un grand sourire quand je lui dit que je suis à la recherche d’un stage. Quel soulagement ! Mon premier réflexe a été de dire merci à mes anges. Nous avons papoté un peu, nous nous sommes vus quelques jours après et la convention de stage a été signée.

Et toi t’arrives t-il de t’adresse  à l’univers, tes anges ou tes guides ? Arrives-tu à reconnaître les signes que l’univers t’envoie ? N’hésites pas à partager avec nous une anecdote.

PS :  Crée tes propres affirmations positives et magiques et fait appel à tes anges pour plus de puissance et de magie dans ta vie. Pour en savoir plus clique ici.